Limbé est une petite ville à 60km au sud de Douala au bord de l'Ocean Atlantique et au pied du Mont Cameroun. On la rejoint par une route qui traverse de nombreuses bananeraies.
La première particularité quand vous arrivez à Limbe est que vous êtes dans la région anglophone (20% du Cameroun à peu près). La présence anglaise a laissé des traces dans l'architecture et dans l'environnement notamment dans le jardin botanique.
De fait de sa position au pied du mont Cameroun, les plages de Limbe sont noires, c'est assez surprenant, et il ne faut pas manquer de manger un bon poisson à Downbeach
Les pelouses sont aussi belles que dans les parcs londoniens mais la végétation est bien tropicale.
Une petite rivière serpente dans le jardin, elle se jette probablement dans l'océan qui est tout proche.
Le Wildlife Center n'est pas véritablement un zoo mais un centre pour préserver les espèces de la forêt camerounaise notamment les grands singes et aussi sensibiliser la population à protéger toutes ces espèces menacées.
L'environnement est de plus très agréable pour une promenade pas très loin de l'océan et du pied du Mont Cameroun.
Un gorille vous salue.
Nos cousins les chimpanzés qui malheureusement comme les autres espèces de grands singes sont menacés de disparaitre de la forêt camerounaise.
Le grand crocodile (plusieurs mètres) à ne pas confondre avec le crocodile du Nil beaucoup plus petit peut être vu au centre et plus au Nord du pays.
Malabo est une île au large du Cameroun culminant à 3000 mètres d'altitude, la capitale de la Guinée Equatoriale y est implantée. La photo est prise depuis la plage du Seme beach hotel.