Quelques autres clichés de Yaoundé
Cet étrange ouvrage est le Monument de la Réunification.
Faisons un peu d'histoire, jusqu'en 1918 le Cameroun était sous domination allemande, le Traité de Versailles partage le Cameroun entre la France et la Grande Bretagne.
En 1960 le Cameroun Français devient indépendant, l'année suivante la partie anglophone obtient aussi son indépendance. La région britannique se divise en deux après un référendum. Le Nord, principalement musulman, choisit d'intégrer le Nigeria. Quant au Sud, principalement chrétien, il choisit de rejoindre la République du Cameroun pour former la République fédérale du Cameroun.
En 1972, la république fédérale devient un État unitaire , ce monument est édifié à Yaoundé.
Du haut du monument, on domine l'ambassade de France, on peut constater que nos diplomates jouissent d'un bien joli parc.
Le vert de la végétation et le jaune des taxis sont les couleurs les plus en vue à Yaoundé.
Mvolyé est une autre colline de Yaoundé. Cette cathédrâle a été terminée en 2001.
Juste derrière la cathédrâle moderne, se trouve cette église nettement plus ancienne, c'est écrit dessus.
L'hotel de ville se situe juste derrière ce monument et ce petit parc agréable.
Depuis ma chambre d'hôtel, on distingue au fond le stade Ahidjo pour les amoureux des Lions Indomptables. Ahmadou Ahidjo fût le premier président de la République du Cameroun.
Le stade construit en 1972 a subit des travaux de réfection en 2007. Près d'une stade une rue porte le nom du regretté Marc Vivien Foé.
Cette photo a tout simplement été prise à la porte de mon hôtel dans le quartier Mballa II.
Faute d'être allé dans le Nord du pays lors de mon 1er voyage où on peut voir des animaux sauvages notamment dans la réserve de Waza, je me suis contenté du zoo de la capitale.
Soyons honnêtes, le zoo de Yaoundé est particulièrement décevant.