Bafoussam est la plus grande ville de l'Ouest Camerounais. C'est aussi la 3ème ville du pays. Elle se situe à une altitude de 1100 mètres .
L'Ouest est une région vraiment surprenante, très montagneuse avec des sommets qui dépassent allègrement les 2000 mètres et donc beaucoup plus fraiche. Le climat permet ainsi une agriculture très riche avec en plus des fruits et légumes d'Afrique équatoriale des produits plus "européens" tels que des choux ou des tomates qu'on ne s'attend pas forcément à trouver.
Le soleil était revenu pour cette première journée passée à Bafoussam. A noter la terre très rouge de cette ville qui recouvre même le bitume.
A gauche, la SGBC (Société générale des banques du Cameroun) filiale camerounaise de la SG où on peut retirer de l'argent.
Un des nombreux marchés de la ville, celui ci était à la porte de mon hôtel et montre la variété de l'agriculture de la région.
En plein coeur de la ville en face de la gare routière se trouve le palais royal de Bafoussam, la ville porte en fait le nom de l'ethnie de la région.
A l'Ouest, le système des chefferies se perpétue dans le Cameroun d'aujourd'hui, le chef ou roi gardant une place politique certaine.
Les masques sont toujours utilisés lors des fêtes Bafoussam, c 'est un musée vivant.
Fresque représentant la généalogie de la dynastie des rois bafoussam, depuis 1988 le 97ème roi est au pouvoir.