Douala c'est aussi Bonanjo, Akwa, Bonapriso, Bonamoussadi, Bonabéri, le Wouri, ... plein de quartiers ayant chacun leur personnalité.
Le Wouri, Douala marque le début de l'estuaire de cet immense fleuve qui se jette dans l'océan Atlantique qui n'est plus qu'à quelques kilomètres.
Le Wouri aujourd'hui a été domestiqué pour ne plus déborder sur les larges zones marécageuses aux alentours.
Le monument aux morts de la I ème guerre mondiale dans le quartier de Bonanjo, le Cameroun était une colonie allemande jusqu'en 1918.
Il y eut des combats importants entre troupes anglo-françaises et allemandes pendant cette guerre.
La statue du général Leclerc devant la poste Centrale (quartier Bonanjo), le général Leclerc avec une poignée d'hommes est envoyé par De Gaulle pour rallier l'administration vichyste à la France Libre en août 1940 (ce qu'il fera sans grandes difficultés) pour démarrer cette grande aventure.
Akwa et particulièrement ce boulevard est un quartier commercial avec restaurants, banques, hotels, très animé le jour, assez triste la nuit.
A droite sur la photo, l'hôtel Akwa Palace, à gauche le batiment jaune est celui de l'opérateur téléphonique MTN principal concurrent d'Orange très présent dans les pays d'Afrique.
Au bout du boulevard de la Liberté à Akwa se trouve cette cathédrâle toujours très remplie le dimanche.