Pirogues pour se déplacer sur le Nyong. Le fleuve prend sa source vers la frontière centrafricaine et se jette dans l'océan Atlantique près de Kribi
En mars, c'est à dire à la fin de la saison sèche, il est presqu'asséché par endroits.
Les hippopotames et crocodiles y sont nombreux.
La cascade est en gros coupée en deux, la deuxième partie se trouve derrière les arbres et la chute est plus haute.
Le soleil était revenu pour cette première journée passée à Bafoussam. A noter la terre très rouge de cette ville qui recouvre même le bitume.
A gauche, la SGBC (Société générale des banques du Cameroun) filiale camerounaise de la SG où on peut retirer de l'argent.
Comme le lézard, le manguier est celui de la cour de l'hôtel de Douala. La mangue est un des fruits qu'on trouve le plus et c'est aussi un des plus délicieux.
Les bananes évidemment, celles que nous consommons beaucoup en Europe comme fruit mais aussi et surtout les délicieuses plantains qui accompagnent de nombreux plats.
Après les manguiers et les bananiers, il fallait bien aussi une photo de cocotier. Elle a été prise à côté de l'hôtel à Kribi.
Un très bon poisson braisé servi chez la famille qui m'a si bien reçu à Douala (coucou à eux quand ils verront ce blog).
Ecole publique de Deido tous les jours en fin d'après midi, c'est l'heure pour beaucoup de jeunes du quartier de venir jouer au foot.
Un jeune du quartier (qui rêve comme beaucoup de foot et de France) m'avait proposé de m'emmener, je l'ai suivi avec grand plaisir..
Quand on aime le foot, au Cameroun on peut en discuter des heures avec des tas de gens.
4 petites filles croisées dans les rues de Foumban
En juin mis à part les examens, l'année scolaire était terminée donc forcément on croise énormément d'enfants.
Vue d'ensemble des énormes rochers granitiques dont l'un est surplombé par l'ancienne case du chef.
Pause méritée et pose pour la photo après une difficile montée et une lutte contre les moustiques.
Le courant était particulièrement tranquille lors de la promenade